ports maroc

Retour des MRE: des embouteillages monstres dans le Nord et des mesures pour assurer la fluidité

marhaba maroc espagne morocco scaled 1

Retour des MRE: des embouteillages monstres dans le Nord et des mesures pour assurer la fluidité.

La phase retour de l’Opération Marhaba 2022 suscite des embouteillages monstres dans le Nord du Maroc. Les autorités se mobilisent pour assurer la fluidité et la sécurité des circuits, rapporte le quotidien Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.

La phase retour de l’Opération Marhaba 2022 a mis en état d’alerte les autorités compétentes des villes du Nord du Maroc qui se sont mobilisées pour assurer la fluidité, la sécurité et la sûreté des circuits aux différents postes frontaliers.

Au port de Tanger-Med ou au niveau du poste frontalier Bab Sebta, des mesures ont été prises pour accompagner le flux important des Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui regagnent leur pays d’accueil, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 27 et 28 août. Ce flux important a provoqué des embouteillages monstres, au niveau du poste de Bab Sebta. «Ces embouteillages enregistrés à la frontière de ce point de passage du préside occupé de Sebta ont atteint environ cinq kilomètres», font remarquer les sources du quotidien.

Ces embouteillages ont perturbé la circulation sur le boulevard Hassan II dans la ville de Fnideq en raison «des milliers de MRE qui ont réservé leurs billets de retour entre jeudi et dimanche pour rejoindre leur pays d’accueil».

«Pour assurer la fluidité et la sécurité des circuits sans influencer les opérations de contrôle et de pointage, des réunions ont été tenues entre les différents responsables afin de réduire au maximum le temps d’attente à la frontière», soulignent les mêmes sources.

Par ailleurs, rappelle le quotidien, l’aéroport international Saniat R’mel de Tétouan a franchi, jeudi, pour la première fois de son histoire, la barre des 100.000 voyageurs. A cette occasion, une réception a été organisée sur les lieux en l’honneur du 100.000e passager. L’aéroport Saniat R’mel de Tétouan a accueilli plus de 88.000 passagers pendant les sept premiers mois de cette année, rappelle enfin le quotidien.

FERRIES MAROC

25 % de réduction Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

https://m.le360.ma/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 3 =