Traversée maritime

Algésiras et Tarifa : arrivée importante de MRE attendu ce week-end

operation marhaba 2022 algeciras 87fbd

Algésiras et Tarifa : arrivée importante de MRE attendu ce week-end.

Les ports d’Algésiras et de Tarifa vont enregistrer un flux important de Marocains d’Europe ce week-end, où coïncident la fin de la phase aller et le début de la phase retour de l’Opération Marhaba 2022.

Les dates des 29, 30 et 31 juillet et des 1ᵉʳ, 2, 3 et 4 août sont considérés comme des périodes de grand afflux de MRE en provenance et à destination du Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Dans un mois, notamment les 27, 28 et 29 août, une deuxième période critique sera notée, a expliqué José Pacheco, le sous-délégué du gouvernement de Cadix.

Le comité provincial de l’Opération suivra ce week-end heure par heure l’évolution du flux pour éviter au mieux les embouteillages, même s’il reconnaît que les temps d’attente risquent d’augmenter.

Entre le 15 juin et le 25 juillet, 937 532 MRE ont déjà rejoint le Maroc dans le cadre de l’Opération Transit, ce qui représente une augmentation de 8 % par rapport à 2019. Le nombre de véhicules s’est établi quant à lui à 225 278, soit près de 15 % de plus qu’en 2019.

En termes de flux, Algésiras (Cadix) concentre 60 % du trafic, suivie d’Almeria (17 %) et de Tarifa (12 %). 62 % des MRE en provenance de l’Espagne ont débarqué au port de Tanger Med.

FERRIES MAROC

25 % de réduction Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × cinq =