ports espagne

Algésiras et Tarifa prêts pour le retour des MRE

algesiras tarifa retour mre 63156

Algésiras et Tarifa prêts pour le retour des MRE.

L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) a assuré que les ports d’Algésiras et de Tarifa (Cadix) sont prêts à accueillir les Marocains d’Europe pour la phase retour de l’Opération Marhaba qui démarre vendredi.

Depuis le début de l’Opération le 15 juin, plus de 705 000 MRE et 154 000 véhicules ont déjà transité par les ports d’Algésiras et de Tarifa, soit respectivement 16 % et 29 % de plus qu’à la même période de 2019, a indiqué l’APBA dans une note. Le flux le plus important a été enregistré le dimanche 3 juillet, avec le passage de 39 941 MRE et 9 345 véhicules depuis les deux ports, ajoute la note.

Avec cette augmentation du flux notée au début de juillet, l’APBA craint un pic d’arrivées des MRE à la fin du mois et au début du mois d’août, coïncidant avec le démarrage de la phase retour de l’Opération Marhaba. Les liaisons maritimes Algésiras-Ceuta, Algésiras-Tanger Med et Tarifa-Tanger City absorbent 74 % du flux de véhicules qui passent par les ports espagnols, a précisé l’APBA, soulignant que cette année, obligation a été faite aux MRE de payer leurs billets avant d’entrer dans les ports pour une meilleure planification des ressources, des infrastructures et des dispositifs.

Pendant cette Opération, plus de 7 000 places de pré-embarquement, d’une trentaine de blocs de toilettes et de 6 000 mètres carrés d’ombres ont été installés dans les deux ports. L’Autorité portuaire affirme avoir dépensé deux millions d’euros pour préparer l’Opération Marhaba 2022. Des installations ont été aussi prévues pour accueillir le personnel de la Protection civile, du consulat du Maroc, de la Fondation Mohammed V, de la Croix-Rouge et du service de santé andalou.

FERRIES MAROC

25 % de réduction Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − cinq =