Uncategorized

Maroc-Espagne : les liaisons maritimes devraient reprendre autour du 7 avril selon un accord préalable

Baléaria Reprise Traversée Maritime

Maroc-Espagne : les liaisons maritimes devraient reprendre autour du 7 avril selon un accord préalable.

Après l’inauguration du nouveau chapitre des relations bilatérales Maroc-Espagne, suite à la lettre du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez adressée au roi Mohammed VI, les deux parties s’apprêtent à reprendre le trafic maritime entre les deux rives.

Selon des informations obtenues par TelQuel Arabi, “le retour des croisières entre le Maroc et l’Espagne devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine”.

La même source précise que “les deux parties se sont mises d’accord sur une reprise le 7 avril. C’est le dernier accord entre les deux parties, mais il y a un ensemble d’arrangements qui peuvent retarder cette reprise, même s’il est certain qu’elle aura lieu pendant le mois d’avril.”

Le jeudi 31 mars, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez. Selon un communiqué du cabinet royal, lors de cet entretien, le roi a réitéré sa grande appréciation du contenu de la lettre qui lui a été adressée, le 14 mars, par le Premier ministre espagnol. Un message qui s’inscrit dans l’esprit du discours royal du 20 août 2021, et répond à son appel à “lancer une étape nouvelle et sans précédent dans les relations entre les deux pays”.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 1 =