Uncategorized

l’Espagne négocie avec le Maroc pour la reprise des liaisons maritimes, Barcelone Tanger, Algeciras Tanger, Ceuta cette année

Traversée Algeciras Tanger

l’Espagne négocie avec le Maroc pour la reprise des liaisons maritimes, Barcelone Tanger, Algeciras Tanger, Ceuta Tanger cette année.

Le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena, a assuré que la diplomatie espagnole travaille à trouver une solution concertée avec le Maroc pour la reprise des liaisons maritimes et l’organisation de l’Opération Marhaba cette année.

Après deux ans de fermeture des frontières maritimes par le Maroc, les ports espagnols sont à bout de souffle et le pire est à craindre si la situation reste en l’état cette année. Le Maroc a maintenu fermées ses frontières depuis mars 2020 pour limiter la propagation du Covid-19, ce qui a conduit à l’annulation en 2020 et 2021 de l’Opération Marhaba qui permet aux Marocains résidant en Europe de rejoindre leur pays via les ports espagnols pour y passer les vacances d’été.

L’ancien membre du conseil d’administration du port d’Algésiras a aussi analysé le trafic portuaire dans le détroit avec la forte croissance de Tanger-Med ces dernières années. Selon lui, le trafic dans le détroit est très important et devrait doubler en sept ans. Dans ces conditions, Tanger-Med et les deux terminaux du port d’Algésiras continueront à être chargés.

FERRIES MAROC

Billet de bateau Maroc, Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger avec FERRIES MAROC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 4 =