Uncategorized

Réouverture des frontières maritimes entre l’Espagne et le Maroc avant cet été

Traversées Espagne Maroc

Réouverture des frontières maritimes entre l’Espagne et le Maroc avant cet été 

L’Espagne négocie avec le Maroc pour la reprise des liaisons maritimes

Le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena, a assuré que la diplomatie espagnole travaille à trouver une solution concertée avec le Royaume du Maroc pour la reprise des liaisons maritimes et l’organisation de l’Opération Marhaba cette année.

« Nous subissons depuis deux ans la décision unilatérale du Royaume du Maroc de supprimer l’Opération Marhaba et les liaisons maritimes régulières.

Nous avons perdu dix millions de passagers, cinq chaque année, ce qui affecte le résultat négatif de l’Autorité portuaire et des entreprises qui fournissent des services aux passagers, ainsi que des services complémentaires pour les compagnies maritimes », a déploré Álvaro Rodríguez Dapena dans un entretien à Europa Sur, rassurant que la diplomatie est à pied d’œuvre pour reprendre les liaisons cette année.

Après deux ans de fermeture des frontières maritimes par le Maroc, les ports espagnols sont à bout de souffle et le pire est à craindre si la situation reste en l’état cette année.

Le Maroc a maintenu fermées ses frontières depuis mars 2020 pour limiter la propagation du Covid-19, ce qui a conduit à l’annulation en 2020 et 2021 de l’Opération Marhaba qui permet aux Marocains résidant en Europe de rejoindre leur pays via les ports espagnols pour y passer les vacances d’été.

FERRIES MAROC

Billet de bateau Maroc, Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger avec FERRIES MAROC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 − un =