Traversée maritime

Une nouvelle liaison maritime entre Motril et Al Hoceima

Motril Al Hoceima Armas

Une nouvelle liaison maritime entre Motril et Al Hoceima.

Le port de Motril vient de lancer une ligne maritime de fret avec Al Hoceima. C’est la première et unique route commerciale pour le trafic de marchandises vers la ville marocaine.

La ligne maritime entre les ports de Motril et d’Al Hoceima, traditionnellement utilisée pour le transport de passagers, de voitures et de camionnettes, servira également pour le transport de marchandises par camion roulier. Après une première expédition test qui a eu lieu il y a quelques jours, deux remorques, chargées de divers produits (jus, verres, canettes, boissons énergisantes, papier toilette, eau minérale et conserves) et pesant quarante tonnes chacune, ont quitté Motril ce lundi à destination d’Al Hoceima, rapporte Ideal.

Cette liaison maritime de fret est la première et unique route commerciale pour le trafic de marchandises entre Al Hoceima et Motril. Les expéditions se feront tous les lundis et jeudis, avec une prévision de quinze camions par semaine, précise la même source, annonçant l’installation prochaine à l’intérieur du port de Motril d’une zone d’activités logistiques de l’entreprise locale Hub Place, qui se chargera de collecter les produits espagnols à convoyer au Maroc et de les livrer une fois dans le royaume via sa filiale Logisticx Maroc.

« Notre intention et celle de la compagnie maritime Armas-Trasmediterránea est de consolider la ligne et, à l’avenir, d’élargir les rotations », a déclaré Javier Rubiño, le PDG de la compagnie qui va assurer cette liaison. Cette nouvelle route maritime va booster « la croissance du trafic de marchandises du port avec le Maroc et l’Afrique du Nord, et aussi la balance commerciale », a ajouté pour sa part José García Fuentes, le président de l’Autorité portuaire de Motril.

Tags : Al Hoceima – Motril – Trasmediterránea – Portuaire – Liaison maritime

FERRIES MAROC

-40 % Billet bateau Maroc Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger – FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 8 =