Uncategorized

Ouverture des frontières Maroc/Espagne: les passages de Ceuta et Melilla attendront

Passages frontaliers entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla

Ouverture des frontières Maroc/Espagne: les passages de Ceuta et Melilla attendront

Ce matin, le premier ferry de Tarifa en Espagne est arrivé à Tanger. C’est le premier ferry à arriver au Maroc depuis l’Espagne en deux ans. Cependant, les passages frontaliers entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla ne s’ouvriront finalement pas, les automobilistes devront patienter jusqu’au 18 avril.

Un ferry de la compagnie FRS avec à son bord une cinquantaine de Marocains et de touristes est arrivé tôt ce matin dans le port de Tanger.

Les voyageurs ont été chaleureusement accueillis par les représentants des autorités locales, le directeur du port, les douaniers et le wali de la préfecture de police de Tanger.

A partir d’aujourd’hui, les passagers à pied et en bus peuvent effectuer la traversée de l’Espagne au Maroc.

Les passages de Ceuta et Melilla…

Après l’ouverture en grande pompe les passages frontaliers entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla ne s’ouvriront finalement pas, les automobilistes devront patienter jusqu’au 18 avril. Cependant il a été signalé que les passages seraient ouverts à certaines personnes jeudi. À un stade ultérieur, le passage frontalier serait également ouvert aux autres citoyens.

La rumeur a pris de l’ampleur grâce aux déclarations de Chakib Marawan du syndicat des travailleurs. Plus de 8 600 travailleurs légalement employés à Ceuta et Melilla attendent depuis un certain temps la réouverture des postes frontaliers fermés il y a deux ans, initialement à cause de la pandémie, mais ensuite les passages frontaliers sont restés fermés en raison du conflit diplomatique avec Madrid.

Après le dégel des relations entre le Maroc et l’Espagne une feuille de route est en cours d’élaboration pour façonner l’avenir de cette collaboration.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − quatre =