Uncategorized

Maroc-Espagne : la joie des MRE après la reprise des liaisons maritimes

operation marhaba mre arrivees

Maroc-Espagne : la joie des MRE après la reprise des liaisons maritimes

Après deux ans de suspension pour raison de crise sanitaire et de crise diplomatique, les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc ont repris mardi, à la grande satisfaction des Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment en Europe.

Les liaisons maritimes depuis les ports d’Algésiras et de Tarifa à destination de Tanger ont repris mardi dernier, après plus de deux ans de suspension. L’Opération Marhaba, également annulée en 2020 et 2021, est actuellement en cours de préparation. Il ne reste plus que la réouverture des frontières terrestres à Ceuta et Melilla pour que la circulation des personnes et des biens soit totalement rétablie entre les deux pays.

En attendant, le retour à la normale suscite la joie des Marocains résidant à l’étranger et notamment en Espagne, qui n’ont pas revu leurs proches depuis mars 2020. « C’est une très bonne nouvelle. Cela fait plus de deux ans que je n’ai pas rendu visite à mes proches. Et voyager en bateau est bien meilleur qu’en avion, car on peut transporter bien plus de choses », a confié à La Razón, Abdelkhalek Najmi, un jeune Marocain résidant à Grenade depuis cinq ans.

La reprise du trafic maritime de passagers enchante aussi des milliers d’Espagnols, hommes d’affaires ou touristes qui avaient l’habitude de se rendre régulièrement au Maroc. « C’est un grand pas vers la normalité pour les Espagnols et les résidents des deux pays qui décident de vivre l’expérience toujours enrichissante de connaître un pays aussi magique » que le Maroc, explique Ana Cabeza, propriétaire d’une agence de tourisme, qui est ravie de reprendre ses activités.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 5 =