Bateaux

Marhaba 2022 : En période de pointe, les ports du Maroc recevront 490 000 passagers par jour

Marhaba 2022, port Algeciras Tanger

Marhaba 2022 : En période de pointe, les ports du Maroc recevront 490 000 passagers par jour

Si Mohammed Abdeljalil a exposé les modalités d’organisation de l’Opération Marhaba 2022, Naama Mayara a appelé à placer les questions et attentes des MRE «au rang des priorités des interventions publiques à tous les niveaux».

La Chambre des conseillers a organisé, mardi, une conférence autour de la mobilisation collective pour faciliter l’opération Marhaba 2022. Une occasion durant laquelle le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil a ainsi exposé les modalités d’organisation de cette opération d’envergure, lancée dimanche 5 juin.

Dans son discours, le ministre a assuré que son département «travaille en coordination avec les différents acteurs afin de proposer une offre adéquate de transport maritime, aérien et routier international». Insistant sur la «diversification des trajets» et «l’accompagnement des sociétés de transport impliquées dans l’opération Marhaba», Mohammed Abdeljalil a rappelé qu’après avoir levé de «toutes les restrictions de voyage», il est prévu que Marhaba 2022 verra l’afflux d’un grand nombre de Marocains résidant à l’étranger.

85% du total des vols programmés depuis le continent européen

Dans ce sens, les ports du royaume devraient recevoir 490 000 passagers et 135 000 voitures par jour en période de pointe, a-t-il fait savoir, rappelant que des ferries ont été mobilisés sur les lignes maritimes entre le Maroc, l’Espagne, la France et l’Italie. Le responsable a ajouté que la principale ligne maritime entre Tanger Med et le port d’Algésiras en Espagne devrait assurer 45 voyages quotidiens, avec une capacité de 40 000 passagers et 10 000 voitures.

FERRIES MAROC

– 25 % Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + douze =