Uncategorized

Les camping-caristes ne peuvent plus sortir du Maroc

Billet bateau Maroc - Marseille Tanger

Les camping-caristes ne peuvent plus sortir du Maroc

Le Maroc a suspendu les vols avec la France. Cette décision d’interrompre les voyages entre le royaume chérifien et l’Hexagone touche aussi les liaisons maritimes. Pour les camping-caristes qui sont sur place, le cauchemar du printemps 2020 recommence.

La pandémie de Coronavirus qui s’amplifie de nouveau dans le monde et en particulier sur le Vieux Continent a pour effet de provoquer des décisions de la part des autorités de différents pays. Le Maroc, notamment, a suspendu ses liaisons aériennes le 28 novembre. Plus aucun avion ne décolle de France en direction du Royaume et les retours se font au compte-gouttes. Mais l’interruption des liaisons concerne aussi les compagnies de ferries qui ne peuvent plus opérer de traversées entre les deux pays, depuis le même jour, 23h59, comme le précise le communiqué du ministère des Transports et de la logistique du royaume marocain.

les deux compagnies maritimes qui assurent les allers-retours entre l’Hexagone et le Maroc. Du côté de la Méridionale, on nous a assuré ne pas trop savoir ce qu’il en est réellement, les responsables attendant les décisions prises aux termes d’une réunion qui se tient aujourd’hui 29 novembre entre les autorités des deux pays. Toutefois la compagnie française mentionne sur son site internet les propos du communiqué publiés ci-dessus.

A la GNV, en revanche, le site internet ne fournit aucune information sur l’interruption des liaisons. Mais les opératrices téléphoniques indiquent aux clients qui les appellent que plus aucun ferry ne peut franchir la Méditerranée depuis ou vers le Maroc.

FERRIES MAROC
Ferries-maroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 5 =