Traversée maritime

Nouveau bateau entre Malaga et Tanger Med

Nouveau bateau entre Malaga et Tanger Med.

Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.

Le Wasa Express est désormais en charge de la ligne régulière à destination de Tanger. Remplaçant le Tom Sawyer, ce navire vient d’Almería où il achevait un fret avec Baleària, indique le site local Malaga Hoy.

D’après les informations de la compagnie Marítima Peregar, qui gère cette route, l’arrivée du Wasa Express à Malaga ne devrait être que temporaire. Le fret, débuté il y a peu, ne se prolongera pas indéfiniment, avec pour objectif de conclure le contrat avant février 2024. Les responsables cherchent déjà un autre navire qui, outre le fret, pourrait également transporter des passagers.

La liaison Malaga-Tanger, bien que récente, connaît une progression constante. N’ayant pas encore célébré son premier anniversaire, elle maintient un rythme de sept rotations par semaine.

Quant au Wasa Express, ce ferry a été construit en 1981 par les chantiers finlandais Wärtsilä. Il a depuis changé de nom et de propriétaire à plusieurs reprises. Actuellement sous pavillon égyptien, il mesure 140 mètres de long et dispose d’une capacité de 915 passagers.

FERRIES MAROC

– 35 % I Billet bateau Maroc I Sète Tanger I Sète Nador I FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *