Traversée maritime

Du nouveau sur la ligne maritime Malaga-Tanger

Du nouveau sur la ligne maritime Malaga-Tanger

Après presque un an d’activités, la liaison entre les ports de Malaga et de Tanger démarre l’année 2024 avec deux nouveautés. Une manière pour la compagnie Marítima Peregra, qui assure cette ligne, d’améliorer la qualité de ses services.

Lancée au début du mois de mars 2023, la ligne Malaga-Tanger va connaître des avancées majeures en 2024. Marítima Peregar aborde la nouvelle année avec la création d’une délégation à Tanger. Dénommée Marítima Peregar Maroc, cette succursale sera sous la responsabilité du directeur du port Mohamed Merroun et disposera d’agents qui seront répartis sur le quai de Tanger Med et dans un bureau central situé à Tanger Ville, rapporte Malaga Hoy.

Après l’installation de cette délégation commerciale qui vise à faciliter les démarches sur le territoire marocain, Peregar affrétera dans les prochaines semaines un nouveau navire sur cette ligne. Selon le média espagnol, c’est le ferry Urd de la compagnie suédoise Stena Line qui assurera cette liaison vers Tanger. Classé Ro-Pax (transport des marchandises et des passagers en Ro-Ro), le navire devrait arriver fin janvier au port de Malaga en provenance du nord de l’Europe.

D’une longueur de 171 mètres, avec 1 600 mètres linéaires pour les marchandises et une capacité de 186 passagers en cabines et en sièges, le ferry Urd bénéficiera d’un contrat d’affrètement d’un an avec une option d’achat, laquelle selon Marítima Peregar, pourrait devenir effective avant le mois de mars si le navire répond aux attentes. Les premiers embarquements de passagers sur ce ferry sont attendus avant la fin du premier trimestre 2024.

La ligne Malaga-Tanger permet l’importation et l’exportation de produits des secteurs de l’automobile, de l’industrie textile et de fruits et légumes. Avec ces deux actions majeures, Peregar vise à augmenter son activité sur cette ligne, tout en maintenant ses sept rotations hebdomadaires.

FERRIES MAROC

– 35 % I Billet bateau Maroc I Sète Tanger I Sète Nador I FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *