Uncategorized

Trasmediterránea reprend la liaison Almeria-Nador ce samedi

Trasmediterranea Alméria Nador

Trasmediterránea reprend la liaison Almeria-Nador ce samedi

La compagnie maritime Trasmediterránea reprend ce samedi le trafic de passagers avec ou sans véhicules entre Almeria et Nador, suspendu depuis plus de deux ans en raison de la fermeture des frontières maritimes par le Maroc.

Le ferry J. J. Sister de la compagnie partira ce samedi à 15 h 00 du port d’Almeria à destination de Nador et sera de retour dimanche. Les passagers et les véhicules de tourisme sont autorisés à embarquer sur ce navire, fait savoir Diario de Almeria, précisant qu’au cours des deux dernières années où la frontière avec le Maroc était fermée, Trasmediterránea avait continué d’assurer le transport de marchandises vers Nador depuis Almeria.

Ainsi, le trafic maritime de passagers avec Nador par Trasmediterránea, sera rétabli à cent pour cent, comme c’est déjà le cas de Baleària qui a repris ses liaisons avec le port marocain dès la réouverture des frontières maritimes à la mi-avril.

En 2019, plus de 50 % des 950 000 passagers ayant transité par le port d’Almería partaient ou arrivaient de Nador, soit un total de 507 620 personnes. En 2021, 70 509 voyageurs ont transité par la gare maritime d’Almería dont plus de 17 600 entre Almería et Nador, soit 25 % du nombre total de voyageurs. La plupart étaient des camionneurs puisque seul le trafic maritime de marchandises était autorisé avec le Maroc.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × deux =