Uncategorized

Sebta se prépare à accueillir les RME

sebta accueil mre marhaba 2022

Sebta se prépare à accueillir les RME

L’Espagne et le Maroc se préparent pour la bonne tenue de l’Opération Marhaba 2022, après deux années d’annulation. Une délégation espagnole se rendra jeudi à Rabat pour définir avec les autorités marocaines les conditions de déroulement de cette opération à laquelle devrait participer le port de Sebta.

Après deux années consécutives sans Opération Marhaba, l’Espagne et le Maroc ont convenu de l’organisation de l’édition de cette année. Des délégations espagnole et marocaine se réuniront jeudi 5 mai à Rabat pour préparer cette Opération qui permet aux Marocains d’Europe de passer par les ports espagnols pour rejoindre le royaume pendant les vacances d’été, rappelle Ceuta al dia.

Les ports de Sebta et Melilla devraient participer à l’Opération Passage du détroit (OPE dans son sigle en espagnol). Les autorités des deux villes autonomes ont assisté à la dernière réunion du Comité d’État de coordination et de gestion (CECOD) qui a ébauché un premier dispositif sécuritaire pour l’Opération Marhaba, avec le déploiement de 14 870 agents de la police nationale et de la Garde civile.

En 2019, dernière année où l’Opération Marhaba a été réalisée, 3 340 045 passagers et 760 215 véhicules ont transité par les ports espagnols à destination du Maroc. Des chiffres qui seront largement dépassés cette année, au regard de l’afflux de passagers sur les premiers ferries après la reprise des liaisons maritimes entre les deux pays.

https://www.ferries-maroc.com/

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 20 =