Uncategorized

MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

Opération Marhaba été 2022

MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

Suspendue pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, l’opération Marhaba a été relancée au grand bonheur des Marocains résidant de l’étranger qui rentrent au pays pour passer les vacances en famille ou revoir leurs parents, mais aussi des professionnels du tourisme qui ont longtemps attendu cette décision. De quoi relancer le tourisme marocain frappé de plein fouet par la crise sanitaire.

Les professionnels du secteur du tourisme se frottent les mains. Le lancement de l’opération Marhaba 2022 leur permettra de se refaire une bonne santé financière cet été, où de nombreux MRE s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y passer des vacances de rêve ou rendre visite à leurs parents qu’ils n’ont pas revus depuis deux ans en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une véritable opportunité pour tous les maillons de la chaîne de valeur touristique (hôtels, agences de voyages, agences de location, etc.).

En 2021, l’Office national marocain du tourisme avait mené quelques actions allant dans le sens de la reconquête de ce segment, notamment le lancement d’une campagne de communication dédiée aux MRE sous sa nouvelle marque “Ntla9awfbladna” « Centrée autour d’une promesse forte, la campagne de l’ONMT dédiée à la communauté des Marocains résidant à l’étranger expose le Maroc dans toute sa splendeur, à travers les différentes expériences immersives qu’offre la destination Maroc, leur pays », avait expliqué l’office. L’ONMT propose aux MRE des randonnées, des excursions, des plongées sous-marine, parties de chasse, etc.

En prélude au lancement de l’opération Marhaba 2022, d’importants dispositifs opérationnels ont été définis dans le cadre de la commission mixte maroco-espagnole de transit, fait savoir La MAP. Le nombre de navires mobilisés sur l’ensemble des lignes maritimes reliant les ports marocains à ports espagnols, français et italiens s’élève à 32. Leur capacité totale est d’environ 478 000 passagers et 123 000 voitures à travers 571 voyages hebdomadaires.

Le 17 mai dernier, le Maroc a mis fin à l’obligation de présenter un test PCR pour entrer sur son territoire ou quitter le royaume. Toutes ces mesures augurent d’une reprise effective de l’activité touristique.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 18 =