Uncategorized

Maroc-Espagne : Réouverture immédiate des lignes maritimes

reouverture traversees maritimes espagne maroc

Maroc-Espagne : Réouverture immédiate des lignes maritimes.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a qualifié, jeudi soir à Rabat, de «moment historique» la nouvelle étape dans les relations entre le Maroc et l’Espagne.

«L’Espagne et le Maroc sont deux pays voisins, amis et partenaires, ce qui explique le caractère stratégique de leurs relations bilatérales», a souligné le chef de l’Exécutif espagnol lors d’un point de presse, à l’occasion de la visite qu’il effectue dans le Royaume à l’invitation du Souverain, relevant que la consolidation de la coopération bilatérale sera bénéfique pour les deux Royaumes.

M. Sanchez a, dans ce sens, rappelé que l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI a été l’occasion d’aborder et de définir une nouvelle feuille de route durable et ambitieuse qui guidera cette nouvelle phase entre les deux pays.

Il a aussi mis l’accent sur la déclaration conjointe adoptée au terme de ses discussions avec SM le Roi, notamment la nouvelle feuille de route qui comprend plusieurs éléments, dont la pleine normalisation de la circulation des personnes et des marchandises qui sera rétablie de façon ordonnée, le rétablissement immédiat et de façon graduelle des liaisons maritimes de passagers entre les deux pays jusqu’à l’ouverture de l’ensemble des fréquences et les préparatifs pour l’opération Paso del Estrecho/Marhaba.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + un =