Uncategorized

Marhaba 2022 : le port d’Almeria prêt à accueillir les MRE

port almeria accueil mre

Marhaba 2022 : le port d’Almeria prêt à accueillir les MRE

Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, a tenu une réunion avec les vice-consuls du Maroc à Almería, Mohamed Es-Sette et Nadia Sanbi, pour préparer l’Opération Marhaba qui aura lieu cet été, après deux années d’annulation pour raison de crise sanitaire.

Jesús Caicedo craint un afflux important de MRE lors de l’Opération Marhaba 2022 qui se déroulera du 15 juin au 15 septembre. En 2019, année où s’est tenue la dernière édition de l’Opération Transit qui représente près de 60 % du trafic annuel de passagers du port d’Almeria, quelque 580 000 personnes de et vers Nador, Melilla et l’Algérie, ont transité par ce port, rappelle Ideal.

Le président de l’Autorité portuaire d’Almeria a présenté aux vice-consuls marocains le plan spécial et le dispositif préparé pour l’Opération Marhaba de cette année. Le dispositif « vise à garantir un séjour le plus court et le plus confortable possibles aux passagers ». Quant au plan spécial, il prend en compte le plan de flotte, les plans de coordination, les plans de sécurité et de circulation, ainsi que les mesures sanitaires liées au Covid-19.

Les services et installations sont fin prêts pour l’Opération Marhaba 2022, a assuré Caicedo, rappelant que la plupart d’entre eux ont été réhabilités en 2021, en prévision de la tenue de l’édition de l’année dernière. Des travaux d’entretien ont été déjà effectués dans les zones de séjour et de passage des voyageurs et des tentes seront installées dans la zone de pré embarquement dans les prochains jours, a-t-il annoncé.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sept + 10 =