Uncategorized

Les MRE vont pouvoir prendre le bateau en Espagne

mre bateaux espagne

Les MRE vont pouvoir prendre le bateau en Espagne.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, se rendra à Rabat le 1er avril pour renforcer la relation bilatérale avec le Maroc. En l’occurrence, ce voyage va permettre la réouverture des frontières avec Ceuta et Melilla et la reprise des liaisons maritimes et donc de l’Opération Marhaba dédiée aux MRE.

Le chef de la diplomatie espagnole échangera avec les autorités marocaines en vue de « la normalisation complète des liaisons maritimes » et de la reprise de l’Opération Marhaba d’une part, et de la « réouverture contrôlée » des frontières à Ceuta et Melilla afin de rétablir la circulation des personnes et des biens entre les deux pays d’autre part. En visite mercredi dans la ville de Melilla, le président Pedro Sanchez a également assuré que ces frontières seront rouvertes « très bientôt », fait savoir EPE.

La visite d’Albares servira à préparer le voyage officiel de Pedro Sanchez au Maroc dans les prochains jours. Le ministre a expliqué mardi au Congrès que le Maroc renforcera sa relation bilatérale avec l’Espagne, mais qu’il reviendra à l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, de « proposer une solution mutuellement acceptable ».

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =