Uncategorized

Le port de Tanger Med se fait beau pour accueillir les MRE

Port de Tanger

Le port de Tanger Med se fait beau pour accueillir les MRE

Le port Tanger Med a pris des dispositions spéciales pour assurer une bonne organisation de l’opération Marhaba 2022, qui doit démarrer à partir du 15 juin prochain.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général adjoint de l’Autorité portuaire Tanger Med, Hassan Abkari, a indiqué qu’un dispositif spécial a été mis en place, en coordination avec la partie espagnole, pour assurer la fluidité et la sécurité sanitaire, à travers le renforcement des capacités d’accueil, de confort et de contrôle.

« Les deux parties sont appelées à renforcer les capacités des lignes maritimes et la gestion des flux sur les routes et dans les ports, tout en prenant en considération le contexte sanitaire et la santé publique des citoyens, qui reste une priorité », a-t-il souligné.

Le responsable a fait savoir que le port Tanger Med a apporté les améliorations nécessaires au dispositif d’accueil, relevant qu’une enveloppe de 150 millions de dirhams a été mobilisée pour préparer l’opération de transit, de manière à assurer la fluidité et la sécurité sanitaire, à travers le renforcement des capacités d’accueil, de confort et de contrôle.

Il s’agit de l’augmentation de 10 à 16 du nombre de guichets d’enregistrement en gare maritime, le déploiement de 32 guichets pour les passagers avec véhicules, la création de nouveaux espaces ombragés, le renforcement de l’éclairage et l’aménagement d’espaces dédiés aux enfants et d’espaces verts.

Il est également prévu l’aménagement d’un espace dédié au contrôle sanitaire aux frontières, la mise en place d’autres structures de services nécessaires, ainsi que l’installation de fontaines à eau potable, de restaurants, des points de renseignement et des installations sanitaires, pour assurer la réussite de l’opération Marhaba 2022, a-t-il souligné.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =