Uncategorized

Le port de Malaga se prépare à accueillir les MRE

Port de Malaga

Le port de Malaga se prépare à accueillir les MRE

Le port de Malaga se prépare activement pour l’Opération Marhaba 2022, après deux ans d’annulation. En 2019, 13 932 véhicules et 66 126 passagers ont transité par ce port. Des chiffres qui pourraient augmenter de 50 % selon les prévisions.

Les infrastructures utilisées pour la dernière Opération Marhaba en 2019, seront réhabilitées pour cette édition 2022, ont retenu les représentants de l’Autorité portuaire de Malaga lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi dernier, en présence des représentants de la délégation du gouvernement, de la protection civile, d’Eurogate (le concessionnaire de la gare maritime) et des compagnies maritimes Baleària et Trasmediterránea.

Ainsi, deux tentes seront utilisées pour le stationnement des véhicules dans la zone de San Andres et une tente sera également installée dans la zone de pré-embarquement pour les voyageurs. D’autres zones seront utilisées pour la vente de billets et divers services, indépendamment de celles destinées à la santé et à l’hygiène, fait savoir Malaga Hoy, précisant que cette année, les voyageurs pourront profiter de la connexion Wi-Fi.

L’Opération Marhaba se déroule entre le 15 juin et le 15 septembre de chaque année. Elle permet aux Marocains d’Europe de se rendre au Maroc via les ports espagnols pour y passer leurs vacances d’été. Elle a été annulée en 2020 et 2021 pour raison de crise sanitaire.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + huit =