Traversée maritime

La liaison Motril-Tanger Med, une opportunités pour les hommes d’affaires marocains et espagnols

csm TarifaJet5 c684709709

La liaison Motril-Tanger Med, une opportunités pour les hommes d’affaires marocains et espagnols.

Le port de Motril (Grenade) a organisé une séance d’information à l’intention des hommes d’affaires espagnols et marocains pour leur présenter ses infrastructures et les avantages de sa liaison régulière avec le port Tanger Med, assurée par la compagnie maritime Balearia.

Depuis le lancement de cette ligne maritime en novembre dernier, « plus de 80 000 tonnes de marchandises ont été transportées dans plus de 3 000 camions », a indiqué dans une note le président de l’Autorité portuaire, José Garcia Fuentes, précisant que « le port de Motril, en raison de sa situation géostratégique, est appelé à devenir le plus grand port de l’Andalousie orientale ».

Pour le responsable, le port Tanger Med, « le principal port du continent africain », « offre de nombreuses opportunités d’entrepreneuriat et d’établissement d’accords commerciaux avec son tissu d’affaires », soulignant que le port de Motril, lui, dispose de « caractéristiques de connectivité uniques qui en font une infrastructure multifonctionnelle pour les cargaisons de projet, les vracs liquides et solides, les passagers et les marchandises en général ».

C’est la compagnie maritime Balearia qui assure la liaison entre les ports de Motril et de Tanger Med. « C’est une ligne clé qui nous permet de structurer notre offre de services entre le Maroc, l’Espagne et l’Europe », assure son directeur général, Georges Bassoul, annonçant « la réactivation des lignes commerciales en été, à la fin du ramadan, afin de favoriser le trafic de passagers entre les deux pays ».

Le directeur des Opérations Import et Export de Tanger Med, Idriss Arabi, a pour sa part souligné l’importance de cette ligne qui permet de « garantir le développement des échanges entre le Maroc et l’Espagne dans des domaines tels que les secteurs automobile, aéronautique et textile ». « En raison de sa position stratégique en Méditerranée et sa logistique, le port de Motril est en mesure de répondre à la demande de transport supplémentaire », a-t-il ajouté.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Nador, Marseille, FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *