Uncategorized

La joie des touristes après la reprise des liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

GNV Sète Tanger

La joie des touristes après la reprise des liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

La reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc a repris le 18 avril 2022. Un événement qui sème la joie dans le cœur des touristes, des passagers et des associations qui attendaient ce moment depuis plus de deux ans.

« Avec le Covid, on attend ce voyage depuis 3 ans. On est trop content », explique à France info un passager qui venait d’embarquer au port de Sète samedi direction Tanger. « Ça fait 2 ans que j’espère partir au Maroc, redécouvrir ce pays. Alors là, on va barouder », confirme une femme. Touristes, Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont hâte de rallier le Maroc pendant les vacances de printemps.

« Ça fait des mois que l’on attend cela. Pouvoir rapporter des cadeaux, des vêtements au pays, cela fait plaisir à tout le monde. En avion, ce n’est pas possible ». Deux associations, « étoile solidaire » et « partages et voyages » célèbrent la reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc à travers la distribution des paniers repas aux passagers. « Il y a des dattes, un œuf, un gâteau oriental, des fruits et du riz », explique un bénévole.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatre =