ports espagne

Espagne : des autoroutes sans péage pour les MRE

peage autoroutes espagne

Espagne : des autoroutes sans péage pour les MRE

Le gouvernement et la Generalitat ont supprimé les péages sur certains tronçons des autoroutes de Catalogne et d’Aragon, notamment l’AP-2 sur l’autoroute Saragosse – El Vendrell et l’AP-7 sur l’autoroute Tarragone – La Jonquera. Ces routes sont très fréquentées par les MRE.

La décision intervenue l’année dernière, a été saluée par les associations et les communes concernées. Toutefois, le gouvernement et la Generalitat (région catalane) étudient quelles autres formes de paiement peuvent permettre l’entretien de ces routes. L’option vignette, un système de tarification par véhicule, semble faire l’unanimité.

Dans le détail, le tronçon Alfajarín (Saragosse) et El Vendrell (Tarragone) sur l’AP-2, sera gratuite, alors que les usagers payaient 20,65 euros sur cette autoroute de 215 kilomètres. Le tronçon La Jonquera (Gérone) et Salou (Tarragone) sur l’AP-7 longue de 245 kilomètres, sera également gratuite, alors que les usagers payaient 28,85 euros. Le tronçon Montmeló et Papiol (Barcelone) sur l’AP-7, long 31 kilomètres, sans péage, sera également pris en compte par le ministère des Transports.

La gestion des deux autoroutes sera assurée par la Generalitat qui ne prolongera pas les concessions de péage sur la C-32, entre Barcelone à Lloret de Mar, ni sur la C-33 entre Barcelone et Montmeló. En revanche, les péages vont continuer sur la C-32, entre Castelldefels et El Vendrell, où se trouvent les tunnels du Garraf, et sur la C-16, dans les tunnels du Cadí et de Vallvidrera et sur le tronçon Sant Cugat et Manresa passant par Terrassa. Les concessions pour cette autoroute prennent fin entre 2037 et 2039.

FERRIES MAROC

– 25 % Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 16 =