Bateaux

De nombreux MRE attendus cette année au Maroc

Marhaba 2022, port Algeciras Tanger

De nombreux MRE attendus cette année au Maroc

l’opération marhaba enregistre un fort taux d’entrée sur le territoire national de Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Selon les chiffres dont dispose le ministère des Affaires étrangères, les ports du Maroc ont enregistré environ 28 000 passagers et 7 200 véhicules durant les dix premiers jours de l’opération marhaba 2022 lancée le 5 juin dernier. Il faut également noter la sortie de 19 000 passagers et 4 400 véhicules, en plus de 528 000 passagers qui ont regagné le Maroc, durant la période du 05 au 14 juin 2022.

Ce retour en force des MRE intervient après une période critique marquée par la pandémie du coronavirus. Ainsi, pour permettre aux Marocains du monde de passer de bonnes vacances, les autorités ont mis en place les mesures nécessaires telles que la fluidité des mouvements, la mise en place d’infrastructures de service, les conditions de sécurité et de sûreté, la communication et l’accompagnement administratif et consulaire.

FERRIES MAROC

– 25 % Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =