Traversée maritime

MRE : attention, pas de bateau vers le Maroc

MRE : attention, pas de bateau vers le Maroc.

La tempête qui frappe actuellement une bonne partie du sud de l’Espagne, dont la région d’Algésiras et de Tarifa, a poussé les autorités à suspendre les liaisons avec le Maroc.

Ainsi, à Tarifa le port a dû suspendre tous les départs de ferries vers Tanger Ville. De même, à Algésiras, l’accès sud au port a été fermé par mesure de sécurité.

L’Agence Étatique de Météorologie (AEMET) a alerté la région avec des avis orange et jaune, en raison des vents forts et de la forte houle. Entre minuit et 9h00, des vents du sud-ouest soufflant entre 62 et 74 km/h et des vagues de quatre à cinq mètres étaient attendus, pouvant exceptionnellement atteindre cinq à six mètres près de Cadix.

Les précipitations n’ont pas été en reste, avec des prévisions allant jusqu’à 60 litres par mètre carré en 12 heures, entraînant l’activation d’alertes jaunes dans toute la province de Cadix et le littoral et le Détroit. La tempête a également impacté le trafic terrestre et maritime, entraînant l’annulation de certains départs de ferries entre Algésiras et Tanger Med, ainsi qu’à Sebta.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Nador, Marseille, FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *