Traversée maritime

Traversées Naples-Alger d’Algérie Ferries : Voici le programme et comment réserver

GNV Alméria Nador

Traversées Naples-Alger d’Algérie Ferries : Voici le programme et comment réserver

La compagnie nationale Algérie Ferries a annoncé, le mercredi dernier, la réouverture de la ligne Alger-Naples-Alger à compter du 24 juillet prochain. Depuis cette annonce, les clients s’impatientent pour connaître le programme des dessertes et la date de l’ouverture des réservations.

Dans un court message publié sur sa page Facebook, la compagnie Algérie Ferries a annoncé le lancement de ses traversées entre Alger et Naples à partir du 24 juillet[1]. Deux jours plus tard, soit le vendredi 15 juillet, la compagnie maritime a annoncé un changement de date concernant le lancement de cette ligne entre Alger et Naples. « Nous informons notre aimable clientèle que le lancement du premier voyage Alger-Naples-Alger est prévu pour le 22 juillet 2022 », écrit Algérie Ferries sur sa page Facebook[2].

Le message d’Algérie Ferries n’est suivi d’aucune explication concernant le programme des dessertes (dates et heures) ni sur les réservations des billets ; au grand dam des clients qui ne disposent donc d’aucune information à propos de cette ligne, alors que la date de son lancement approche. D’ailleurs, de nombreux Algériens résidants en Italie et qui projettent de prendre le bateau depuis le port de Naples vers celui d’Alger, ne cessent de s’interroger sur cette question.

Algérie Ferries : Voici le programme des traversées Naples-Alger

Dans son communiqué, la représentation diplomatique algérienne en Italie a dévoilé le programme des traversées entre Naples et Alger tout au long de la saison estivale. Algérie Ferries va effectuer sa première traversée au départ du port de Naples vers celui d’Alger le dimanche 24 juillet, selon le communiqué de l’ambassade d’Algérie à Rome.

Durant le mois d’août, Algérie Ferries a programmé 2 traversées au départ de Naples vers Alger pour les mercredi 3 et dimanche 14 août 2022. Deux autres dessertes sont au programme d’Algérie Ferries durant le mois de septembre entre Alger et Naples (dimanche 4 et dimanche 18 septembre). Algérie Ferries a donc prévu au total 5 dessertes au départ de Naples vers Alger jusqu’au mois de septembre prochain.

Dates des traversées Naples-Alger avec Algérie Ferries

24 juillet 2022

3 août 2022

14 août 2022

4 septembre 2022

18 septembre 2022

Voici comment réserver son billet pour une traversée Naples-Alger

L’ambassade d’Algérie en Italie a également donné des informations concernant les réservations des billets pour les traversées Naples-Alger. Les clients qui souhaitent réserver leurs billets ou avoir des informations peuvent contacter l’agence Compagnia Maritima Meridionale « VivaViaggi » via l’adresse de courriel info@vivaviaggi.it. Il est aussi possible de contacter la directrice commerciale Alessandra Improta par email (alessandra.improta@vivaviaggi.it) ou par téléphone (+31 815 524 518), ajoute la même source.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie – Marseille Alger – Marseille Oran – Ferries Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + sept =