ports espagne

Sebta : plus de 6 heures d’attente à la frontière marocaine

Port de Sebta, depart algeciras

Sebta : plus de 6 heures d’attente à la frontière marocaine.

Situation toujours chaotique à la frontière marocaine de Sebta samedi. Les Marocains d’Europe, engagés dans la phase retour de l’Opération Marhaba, continuent de passer plus de 6 heures d’attente avant d’accéder à la ville autonome.

Malgré les retards accumulés par les compagnies maritimes, aucun plan d’urgence n’est encore prévu au port de Sebta où la situation est normale. Les autorités n’envisagent pas de décréter l’interchangeabilité des billets ou le changement des horaires des navires, ce qui montre que la situation est sous contrôle à Sebta.

En revanche, à la frontière marocaine avec Sebta, la situation est toujours critique. Les MRE passent plus de six heures à attendre dans de longues files avant d’entrer dans la ville autonome. Une période d’attente que les voyageurs vivent difficilement en raison de l’absence de services de restauration dans la zone. Pour se procurer une simple bouteille d’eau, les MRE sont obligés de parcourir jusqu’à 2 kilomètres, rapporte Ceuta TV.

Samedi matin, 120 à 130 véhicules arrivaient par heure au port de Sebta depuis le Maroc. En début d’après-midi, l’embouteillage est devenu monstre du côté marocain de la frontière, causé par le contrôle exhaustif effectué par les agents marocains afin d’éviter des situations comme celles vécues en début de semaine, lorsqu’un véhicule chargé de 250 kilos de haschich a réussi à accéder à Sebta depuis le Maroc.

FERRIES MAROC

25 % de réduction Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 − 1 =