Uncategorized

Opération «Marhaba». Retour des ferrys entre l’Espagne et le Maroc cet été

MARHABA

Opération «Marhaba». Retour des ferrys entre l’Espagne et le Maroc cet été.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares,  qui sera en visite au Maroc le 1er avril prochain pour renforcer la relation bilatérale avec le Maroc, a annoncé l’éventuelle reprise de l’opération « Marhaba » et la réouverture des frontières maritimes entre les deux pays voisins. Selon la presse ibérique, c’est déjà l’une des premières conséquences de la réactivation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Deux ans après sa suspension en raison de la pandémie, l’opération Marhaba fait des nostalgiques en Espagne. Après avoir normalisé ses relations, vendredi 18 mars, à la faveur d’un geste de soutien réclamé de longue date par Rabat à Madrid sur le dossier du Sahara marocain, les autorités ibériques pensent déjà à la reprise de l’opération « Marhaba » via les ports espagnols.

Selon le site d’actualités en espagnol ElPlural, le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares, qui doit effectuer sa première visite officielle à Rabat le 1er avril 2022, a annoncé une possible réouverture des frontières maritimes entre le Maroc et l’Espagne et la reprise de l’opération Marhaba. Il a informé la Chambre des députés espagnole que l’ordre du jour de sa visite à Rabat comprendra également « la normalisation complète des liens avec le Maroc, y compris les liens maritimes » et la reprise de l’opération « Passage du détroit ». Les autorités marocaines et espagnoles discuteront également du contrôle du trafic passagers et marchandises entre l’Espagne et le Maroc négociée.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − cinq =