Traversée maritime

MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles

MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles.

Les autorités espagnoles alertent sur l’existence des bandes criminelles qui se font passer pour des policiers espagnols pour dépouiller de leurs biens sur les routes ibériques les Marocains résidant dans le pays et qui affluent vers leur pays d’origine au cours de cette période pour y passer leurs vacances.

Déguisés en policiers espagnols, les membres de ces réseaux criminels dressent des barrages sur les routes les plus empruntées par les Marocains d’Espagne pour rejoindre le Maroc, notamment l’A7, pour les déposséder de leurs biens. Le modus operandi est le même depuis plusieurs années : ils prétextent d’un faux contrôle pour s’emparer de l’argent et des objets de valeur de ces voyageurs marocains, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya citant des sources espagnoles.

Les autorités espagnoles recommandent aux Marocains qui seront en déplacement cet été vers le royaume de ne jamais s’arrêter à un barrage dressé loin des agglomérations urbaines, ou près des aires de repos et des stations de péage. Des MRE habitués des routes espagnoles ont déjà partagé sur les réseaux sociaux des photos de ces faux barrages, en guise d’avertissement à ceux qui envisagent d’emprunter ces routes.

Malgré cet appel à la vigilance, le danger demeure en cette période où des milliers de Marocains résidant en Europe vont affluer vers le Maroc pour y passer leurs vacances. Cette année, l’Opération Marhaba se déroule du 15 juin au 15 septembre.

FERRIES MAROC

– 30 % Billet bateau Maroc Sète Tanger, Sète Nador FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *