Uncategorized

MRE : Algésiras intensifie les négociations pour la reprise des liaisons maritimes avec le Maroc

Port d'Algeciras Ferries Maroc

MRE : Algésiras intensifie les négociations pour la reprise des liaisons maritimes avec le Maroc

Le conseil municipal d’Algésiras, en sa session du vendredi, a demandé au gouvernement central d’intensifier les négociations avec le Maroc en vue de la reprise des liaisons maritimes suspendues depuis mars 2020 et l’organisation cette année de l’Opération Marhaba.

C’est le groupe Ciudadanos (centre droit) qui a soulevé la question au cours de cette session, rappelant que la date habituelle de tenue de l’Opération Marhaba approche. Cette opération Transit permet à environ trois millions de Marocains résidant notamment en Europe de traverser le détroit via le port d’Algésiras pour se rendre au Maroc pendant les vacances d’été, rappelle Europa Sur.

L’annulation par le Maroc de l’Opération Marhaba en 2020 et 2021, a gravement impacté le trafic du port d’Algésiras qui a enregistré une perte cumulée de 9,3 millions de passagers et 2 millions de véhicules de tourisme. Pendant ces deux années, les MRE qui souhaitaient passer leurs vacances d’été au Maroc, étaient invités à passer par les ports de Sète en France et de Gênes en Italie, a déploré Ciudadanos.

FERRY MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 10 =