Uncategorized

MRE : Algésiras et Tarifa espèrent la tenue de l’Opération Marhaba 2022

ports tarifa algesiras marocains

MRE : Algésiras et Tarifa espèrent la tenue de l’Opération Marhaba 2022

Les ports d’Algésiras et de Tarifa, par lesquels passent la majorité des Marocains d’Europe pour rejoindre leur pays en été dans le cadre de l’Opération Marhaba, attendent avec impatience l’annonce de la reprise des liaisons maritimes avec le Maroc, après la visite de Pedro Sanchez à Rabat ce jeudi.

L’un des résultats importants de la visite de Pedro Sanchez au Maroc devrait être la réouverture des frontières maritimes et la reprise de l’Opération Marhaba annulée en 2020 et en 2021. C’est en tout cas le souhait des ports d’Algésiras et de Tarifa qui ont été durement affectés par la non-tenue de l’Opération Transit au cours des deux dernières années, fait savoir Europa Sur, précisant qu’en 2019, dernière année où cette opération a eu lieu, ces deux ports ont enregistré un trafic de 1 166 445 passagers et de 267 130 véhicules.

L’Opération Marhaba a été annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. En 2021, le gouvernement marocain a annoncé qu’il excluait à nouveau les ports espagnols de l’Opération Transit, demandant à ses ressortissants désireux de rejoindre le royaume, de passer par les ports de Sète en France et de Gênes en Italie. Les ports espagnols, les compagnies maritimes, et surtout les milliers de Marocains qui ont dû payer plus cher pour retourner dans leur pays, attendent avec impatience l’annonce de la reprise de cette opération qui se déroule généralement entre le 15 juin et le 15 septembre de chaque année.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze − huit =