Uncategorized

Maroc : probable reprise des liaisons maritimes avec l’Espagne

trasmediterranea ferry

Maroc : probable reprise des liaisons maritimes avec l’Espagne

Le Maroc pourrait reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne, suspendu depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire.

Les autorités marocaines ont annoncé le maintien de la fermeture des frontières maritimes jusqu’au 7 février. « La décision de suspendre le transport maritime de passagers à destination et en provenance de tous les ports marocains est prorogée jusqu’au 6 février à 23 h 59 mn », a indiqué le ministère des Transports dans une note adressée aux autorités portuaires et aux compagnies maritimes.

Cette mesure, en vigueur depuis mars 2020, a entraîné l’annulation du l’Opération Marhaba en 2020 et en 2021, excluant de fait les ports espagnols. Pendant ce temps, les liaisons avec les ports de Sète en France et de Gênes en Italie sont restées actives et ont permis aux Marocains résidant en Europe de rejoindre le royaume pour y passer leurs vacances d’été.

Le Maroc a annoncé qu’il rouvrirait le 7 février son espace aérien, fermé depuis le 29 novembre pour limiter la propagation du variant Omicron. La nouvelle a été accueillie avec peu d’optimisme par les hommes d’affaires et les professionnels du tourisme.

FERRIES MAROC

Billet de bateau Maroc, Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger avec FERRIES MAROC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 13 =