Bateaux

Marhaba 2023, GNV se mobilise

Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger

Marhaba 2023, GNV se mobilise.

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, près de 3 millions de Marocains résidents à l’étranger (MRE) sont attendus à visiter leur pays durant cet été. Une opération qui va nécessiter la mobilisation des compagnies maritimes pour assurer des liaisons notamment entre le Maroc et les pays européens abritant la plus forte communauté de MRE : France, Espagne, Italie… La compagnie Grandi Navi Veloci (GNV) figure parmi les opérateurs fortement impliqués dans cette opération.

Sur les 7 pays desservis au niveau de la Méditerranée, « le Maroc est le deuxième marché le plus important pour notre compagnie, précédé seulement de l’Italie », a tenu à rappeler Matteo Catani, PDG de GNV, lors d’une conférence de presse organisée lundi dernier à Tanger.

Un plan de flotte est déjà défini pour accompagner l’opération Mahaba 2023 dans de bonnes conditions. En plus de la programmation de l’utilisation de 5 navires, GNV a aussi présenté une demande aux autorités compétentes pour augmenter ce nombre avec l’entrée de deux navires supplémentaires sur la ligne Nador-Almeria, déjà mise en œuvre l’an dernier, est-il indiqué.

L’été dernier, on a transporté en total plus de 2,3 millions de passagers, soit plus de 50% par rapport à 2021, a précisé le PDG de GNV. En 2022, la compagnie a transporté 380.000 passagers sur les seules lignes du Maroc, ce qui représente près de 20% du nombre total des passagers transportés, est-il rappelé.

Près de 160.000 clients ont déjà choisi GNV pour l’été 2023 et on vise de dépasser 500.000 passagers en 2023, ce qui représente un accroissement de 35% par rapport à 2022, a ajouté de sa part Mohammed Kabbajha, partenaire de la Compagnie GNV au Maroc.

Dans une approche de proximité, GNV a déjà ouvert deux antennes une à Tanger et l’autre à Nador (billetterie et gestion de toutes les opérations portuaires) avec un effectif de 40 personnes qui devrait être doublé d’ici la fin de l’année, selon les responsables de la compagnie.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Nador, Marseille, FERRIES MAROC

https://www.leconomiste.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *