ports espagne

Marhaba 2022 : perturbations et protestations des MRE à Algésiras

Algeciras, Marhaba 2022

Marhaba 2022 : perturbations et protestations des MRE à Algésiras

Alors que la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mis en place un dispositif humanitaire unique pour accueillir les Marocains Résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, des perturbations s’observent au niveau des ports d’Algésiras et de Sebta. De quoi provoquer la colère des MRE.

Perturbations, longues files d’attente, embouteillages énormes… Le port espagnol d’Algésiras a du mal à accompagner le flux important des MRE ayant afflué durant cette saison estivale. Mécontents, les MRE protestent sur les lieux et dénoncent les conditions d’accueil et d’embarquement, rapporte le quotidien Assabah. Selon certains, « l’autorité portuaire, qui avait pourtant annoncé de nouvelles mesures, n’aurait pas déployé suffisamment de moyens humains et matériels pour assurer la fluidité du trafic des passagers et des véhicules ». De son côté, l’Union syndicale ouvrière des ports en Andalousie a appelé les autorités portuaires concernées par l’opération Marhaba 2022 à agir en vue d’assurer une traversée du détroit de Gibraltar dans de meilleures conditions.

Les MRE qui se retrouvent au niveau du port de Sebta vivraient, eux aussi, la même situation. Sur le terrain, il y a de longues files d’attente sur des kilomètres à la frontière. A l’origine de ce blocage, l’absence des infrastructures nécessaires et le manque de moyens pour faire face à un grand nombre de voyageurs.

FERRIES MAROC

– 25 % Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × un =