Bateaux

Marhaba 2022 : Journée infernale pour des Marocains bloqués à Ceuta

Ceuta, Marhaba 2022

Marhaba 2022 : Journée infernale pour des Marocains bloqués à Ceuta

Des Marocains résidant à l’étranger ont vécu, ce vendredi, une journée infernale, après avoir choisi de rentrer au pays en passant par Ceuta. Ils ont ainsi été bloqués dans l’enclave espagnole pendant plusieurs heures.

A l’origine de ce blocage, rapporte la presse locale, la ville ne dispose pas de suffisamment de places et d’infrastructures pour faire face à un grand nombre de personnes pour y transiter.

https://dai.ly/x8c6064

De plus, plusieurs personnes faisant ce déplacement «n’ont pas de documents de santé prouvant leur vaccination contre le Covid-19, ou des tests négatifs confirmant leur statut sérologique, ce qui les a obligés à faire de longues files d’attente devant les laboratoires de la ville pour obtenir des documents de santé leur permettant d’entrer le royaume», ajoute-t-on.

De ce fait, un certain nombre d’enfants et de personnes âgées ont dû attendre sous le soleil, sans eau ni nourriture suffisantes. La police a fini par intervenir, en autorisant les voitures à partir vers la frontière après que les MRE ont commencé à manifester et exprimer leur mécontentement.

FERRIES MAROC

– 25 % Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 17 =