Uncategorized

Marhaba 2022 : Algésiras prêt pour gérer le flux de MRE

algesiras port accueil mre

Marhaba 2022 : Algésiras prêt pour gérer le flux de MRE

Algésiras craint un afflux de voyageurs pour l’Opération Marhaba 2022 qui démarre 15 juin, après deux ans d’annulation. L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) et les autorités de la ville ont mis en place un dispositif pour gérer ce flux important de passagers.

Ce dispositif établit que la phase dite de sortie se déroulera du 15 juin au 15 août et la phase de retour, du 15 juillet au 15 septembre. Lors de la réunion du comité directeur qui s’est tenue mercredi dernier, une augmentation de 10 % du nombre de véhicules est attendue. Du côté du Maroc, l’Opération Marhaba a été lancé dimanche dans les ports de Tanger-Med, Tanger-Ville, Al Hoceima et Nador, fait savoir La Informacion.

Dans les ports espagnols, l’Opération Transit démarre officiellement le 15 juin, mais la grande affluence commence généralement à être notée le 30 juin et le premier week-end de juillet. Les ports espagnols ont la capacité nécessaire pour gérer le flux de MRE cette année, assure-t-on. La particularité de cette année est que les véhicules voulant embarquer doivent obtenir leur billet réservé avant d’entrer dans les ports espagnols où seule sera admise la vente de billets pour les passagers sans véhicules.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 6 =