Uncategorized

L’Espagne donne son feu vert pour l’Opération Marhaba 2022

Opération Marhaba 2022

L’Espagne donne son feu vert pour l’Opération Marhaba 2022

Le ministère de l’Intérieur espagnol a autorisé mardi le démarrage des préparatifs pour l’organisation de l’Opération Marhaba 2022. Ainsi, les Marocains d’Europe pourront se rendre au Maroc cet été via les ports espagnols.

Les autorités espagnoles à divers niveaux (personnel des douanes et du port, membres des forces de sécurité et de la protection civile ou de la santé), impliquées dans l’organisation de l’Opération Marhaba, peuvent désormais engager les actions nécessaires pour la réussite de l’édition de cette année. Le ministère de l’Intérieur espagnol a donné ce mardi son feu vert pour lancer les hostilités, fait savoir Diario Sur.

Le gouvernement espagnol a décidé de lancer les préparatifs de l’Opération Marhaba après la reprise des liaisons maritimes ce mardi. L’élément déclencheur aura été le changement de position de l’Espagne sur le Sahara intervenu mi-mars, et la visite, jeudi dernier, de Pedro Sanchez à Rabat, marquant la fin de la crise et le début d’une « nouvelle étape » de la relation entre les deux pays.

Lundi, la sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur, Isabel Goicoechea, et le directeur général de la protection civile et des urgences, Leonardo Marcos, ont co-présidé la réunion du Comité d’État de coordination et de gestion (CECOD) de l’Opération Marhaba 2022 qui aura lieu entre le 15 juin et le 15 septembre, dans le respect des règles sanitaires.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc : Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × deux =