Traversée maritime

GNV va transporter plus de passagers entre Almeria et nador

gnv cristal napoli almeria maroc 3a0fe

GNV va transporter plus de passagers entre Almeria et nador.

La compagnie maritime italienne GNV vient de mettre le ferry « Cristal » sur la liaison entre Almeria et le port marocain de Nador, augmentant ainsi sa capacité de fret roulier à environ 1 300 mètres linéaires.

Le ferry « Cristal » vient remplacer le ferry « Aurelia » qui assurait la liaison entre Almeria et Nador. Construit en Allemagne en 1989, le nouveau bateau mesure 161,3 mètres de long et 29 mètres de large et peut transporter environ 1 300 mètres linéaires de fret, ce qui permet à la compagnie maritime italienne d’augmenter sa capacité de fret roulier sur cette ligne. Le « Cristal » peut se déplacer à une vitesse maximale de 17 nœuds et dispose de plus de 330 cabines pouvant accueillir 2 000 passagers.

GNV a lancé la liaison régulière entre Almeria et Nador dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bateau « GNV Bridge » assurait cette liaison en juillet, avant d’être remplacé début août par « Aurelia ». Avec le navire « Cristal » qui assure également la liaison entre Nador, Barcelone et le port français de Sète, GNV montre sa volonté d’exploiter davantage cette ligne dans les mois à venir. Fondée en 1992, la compagnie dispose d’une flotte de 25 navires qui desservent 30 routes maritimes en Italie, Espagne, France, Albanie, Tunisie, au Maroc et à Malte.

Tags : Grandi Navi Veloci (GNV) – Almeria – Nador – Liaison maritime.

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc Sète Tanger, Sète Nador, Marseille Tanger, Algéciras Tanger

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − neuf =