Traversée maritime

Espagne et le Maroc, nouveaux bateaux pour les MRE

Espagne et le Maroc, nouveaux bateaux pour les MRE.

La compagnie maritime espagnole Baleària s’apprête à lancer une nouvelle liaison entre le port de Tarifa et celui de Tanger Ville, avec un ferry rapide. Cette arrivée coïncide avec le lancement de l’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE).

À partir de demain, jeudi 8 mai, Baleària lancera la liaison maritime entre Tarifa (province de Cadix) et Tanger Ville. La compagnie maritime va proposer quatre rotations depuis chaque port. Cette liaison sera initialement assurée par le ferry à grande vitesse Avemar Dos, qui a achevé récemment ses essais d’accostage sur les deux rives du Détroit de Gibraltar. Un second navire rapide, également modernisé en profondeur, viendra compléter le service. La durée de cette traversée est d’environ 1 heure, avec des départs programmés du matin jusqu’à tard le soir.

La nouvelle ligne est la quatrième liaison opérée par Baleària entre l’Espagne et le Maroc, après celles vers Tanger Med, Nador et Motril. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la société sur le marché marocain et de renforcement des connexions entre les deux rives. Georges Bassoul a, dans un communiqué, qualifié cette ouverture de « jalon déterminant dans le développement de notre présence sur la façade sud de la Méditerranée ». Sa compagnie vise, dira-t-il, à offrir un service de qualité, fiable et confortable aux passagers marocains comme européens.

Baleària opère au Maroc depuis 2003. L’année dernière, la compagnie a transporté près d’un million de passagers et plus de 150 000 camions, représentant 20 % de son trafic total, avec une croissance annuelle continue du fret.

FERRIES-MAROC.COM

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *