Uncategorized

Reprise des liaisons maritimes Maroc-Espagne. Voici le programme des compagnies espagnoles au départ et à destination du Maroc

MARITIMES

Reprise des liaisons maritimes Maroc-Espagne. Voici le programme des compagnies espagnoles au départ et à destination du Maroc

Suite à l’annonce de la reprise immédiate et progressive de l’activité de transport de passagers par voie maritime, les compagnies espagnoles exploitant les lignes desservant les ports marocains de Tanger Med, Tanger ville, et Nador,  reprennent leurs programmes de dessertes au départ et à destination du Maroc. Balearia et GNV, ouvrent respectivement le bal, le mercredi 13 et le jeudi 14 avril.

Balearia : réouverture de la ligne Nador-Sète pour commencer

Dans une correspondance adressée aux agents de voyages, la compagnie maritime Balearia a informé les voyagistes de la réouverture de sa ligne Nador-Sète, le mercredi 13 avril au départ du port marocain à 18 heures vers le port français. « Nous avons le grand plaisir de vous Informer de l’ouverture des frontières maritimes de transport de passagers.  Nous reprenons les traversées entre les ports du royaume du Maroc avec l’Espagne et la France », a-t-elle également indiqué sur son site internet.

Balearia qui a aussi précisé aux voyagistes qu’elle « reste en attente de l’ouverture progressive du reste des lignes maritimes », leur a demandé de vérifier les exigences sanitaires pour voyager.

Dans l’attente de l’adoption d’un protocole sanitaire unifié pour l’accès au territoire national, les voyageurs par voie maritime sont tenus de se conformer aux dispositions temporaires prévues.   Les passagers devraient, selon le courrier du ministère, dûment renseigner une fiche sanitaire téléchargeable en ligne avant embarquement et distribuée aussi à bord du navire.   Ils devraient également disposer d’un passeport vaccinal anti-Covid valide selon les exigences du pays d’origine. Les résidents au Maroc (Marocains ou étrangers) doivent avoir un passeport vaccinal valide selon le protocole national de vaccination, ou présenter un résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre le prélèvement et l’enregistrement).

GNV : cinq liaisons pour la reprise

 

Si Balearia reprend le 13 avril, la compagnie GVN annonce « la réouverture de ses liaisons maritimes vers/depuis le Maroc tant depuis la France que depuis l’Espagne et l’Italie ».

Son programme reprendra à partir du jeudi 14 avril avec :

– Gênes-Tanger

– Sète-Nador

– Sète-Tanger

– Barcelone-Nador

– Barcelone-Tanger

FERRIES MAROC

Billet bateau Maroc – Sète Tanger – Sète Nador – Marseille Tanger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 15 =