Al Hoceïma est une ville située sur la côte nord du Maroc, à 291 km de Tanger à l’ouest et à 205 km de Saïdia et de la frontière algérienne à l’est. Al Hoceïma est située au centre de la région du Rif, séparant le Rif occidental du Rif oriental.
El Hoceima, la perle méditerranéenne
Les eaux bleues de la Méditerranée, ses vagues douces et légères et le littoral qui dessine les contours de l’une des plus belles baies du Maroc, voilà le tableau que la nature compose à Al Hoceima. Les lieux ont des allures de paradis terrestre.
Sur l’une des nombreuses plages qui s’étendent alentour, vous vous prélassez sur une chaise longue, vous profitez du soleil et de ses bienfaits. Sous ces cieux toujours dégagés, le farniente est à l’honneur !
Mais, El Hoceima n’est pas qu’une simple ville balnéaire. Ses environs recèlent de trésors que les plus aventureux se plairont à découvrir. Un peu à l’écart de la ville, auprès du village de pêcheurs de Torres de Alcala, se dressent les ruines de cinq tours de garde.
Les Portugais les avaient édifiées alors qu’ils occupaient la région. Aujourd’hui, le site offre d’agréables perspectives de promenade à tous les amateurs de vieilles pierres !
Dans la ville même, le port mérite le détour. Ses bords sont animés de l’activité des pêcheurs et il fait bon s’y balader. Plus loin, la corniche Moro Viejo vous offre un magnifique spectacle : s’avançant à travers la cité, elle aboutit à l’une des extrémités de la baie et propose un imprenable point de vue sur les alentours.
Les lieux incontournables à visiter à Al-hoceima :
1. La Plage Quemado Beach
2. Le Parc National d’Al-Hoceima
3. Port d’Al Hoceima
4. Plage Sfiha
5. Plage Thara Youssef
6. Plage Cala Bonita
7. Plage Matadero
8. Corniche Morro Viejo
9. Plage Souani
10. Centre de plongée sous marine
11. Corniche Sabadia
12. Plage Isly
13. Jardin Al Mnikar
14. Marina d’Al Hoceima
Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Nador, Marseille, FERRIES MAROC